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Les devoirs de vacances sont à la mode cet été y compris pour les adultes. Sur PartnPro, nous vous proposons de profiter de la trève estivale pour réviser les "règles" pour rédiger votre annonce pour trouver un associé ou un projet et rendre votre annonce attractive auprès de vos futurs associés.
 
Rédiger une annonce sur PartnPro est, en effet, très simple, tellement simple qu'un certain nombre d'internautes se contentent d'écrire quelques lignes…et s'étonnent  parfois ensuite de recevoir peu de demandes de mise en relation ou des demandes mal ciblées. Voici les trois règles principales à respecter pour une annonce attractive. 
 
 
 

    1. Bien renseigner les champs du formulaire: le formulaire pour déposer une annonce sur PartPro ne comporte que quelques champs dont seulement six sont obigatoires mais il est important de bien les renseigner. Ce sont les informations figurant dans ces champs qui vont permettre aux internautes qui recherchent dans la base d'annonces de trouver la vôtre. La première rubrique – obligatoire –  choisir une catégorie est bien sûr la plus importante: c'est elle qui permet de définir votre profil: "je recherche un associé" en précisant pour quel domaine ou "j'apporte mes compétences" en précisant pour quel domaine mais la rubrique secteur d'activité, bien qu'elle soit facultative, ne doit pas être négligée. C'est par cette dernière que beaucoup d'internautes commencent leur recherche. Si vous ne l''avez pas renseignée ou si vous l'avez mal renseignée, votre annonce n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche. C'est la même chose pour votre ville et département de résidence
    2. Soigner le titre de votre annonce et la description de votre recherche.Le titre de votre annonce est l'information la plus visible et ce sera même la seule et unique information vue par les internautes s'ils ne cliquent pas sur la description de votre recherche. Pensez par mots-clé et choisissez les plus pertinents pour qualifier votre projet et les plus complémentaires par rapport aux autres critères qui apparaîtront aux internautes. La description de votre recherche est l'élement le plus important de votre annonce. Même si à ce stade, vous ne pouvez pas "tout dire", il est important de bien préciser ce que vous offrez (votre projet, votre parcours), le type de profil ou de projet que vous recherchez (compétences, financement, etc), et les modalités de l'association (forme de l'entreprise, participation au capital, % que vous êtes prêt à envisager). Bien que certaines de ces informations ne soient pas nécessaires sur l'annonce elle le deviendront très vite. Il est important d'avoir préparé votre position. Vous pouvez être contacté très rapidement. Par exemple si vous recherchez des investisseurs financiers, ils vous demanderont certainement un business plan…que vous devrez avoir préparé. Plus vous serez précis, plus vous aurez de chances d'être contacté par de futurs associés correspondants à vos critères.
    3. Prendre le temps de la relecture et si possible faire relire votre annonce par un tiers.C'est essentiel pour corriger les éventuelles fautes de frappe ou d'orthographe qui font très mauvaise impression. Cela vous permettra aussi de vérifier que votre message est bien clair, compréhensible et en phase avec vos objectifs, surtout si vous demandez à une tierce personne de relire votre texte. Reprenez les principaux points de votre annonce si certains posent problème et donnez vous le temps de les reformuler.
    Et maintenant bon travail pour la rédaction  de votre annonce! Pour compléter votre information, vous pouvez aussi lire notre FAQ.


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