Image

ImageSi vous voulez réduire votre impôt sur le revenu en profitant – encore – de tous les avantages de la loi Tepa, vous avez jusqu'au 31 décembre !  La loi de Finances de 2011 rogne déjà de manière significative sur les aides fiscales en faveur des investisseurs et des entrepreneurs.

Le premier coup de rabot concerne la réduction d'impôt consentie aux assujettis à l'ISF (Impôt de solidarité sur la fortune)  investissant dans une PME qui passe de 75% à 50%. La réduction d'impôts sur le revenu pour les contribuables achetant en direct des titres dans une PME ( y compris la leur) ou devenant titulaire de parts d'un fond commun de placement spécialisé dans les jeunes entreprises connaît, elle aussi, un coup de rabot.

Jusqu'au 31 décembre 2010, la réduction d'impôt accordée est 25% de l'investissement plafonné à 20 000 € pour un célibataire et à 40 000 euros pour un couple; elle devrait diminuer et passer à 22,5% dès l'an prochain.  Et ce n'est qu'un début si l'année 2011 est bien celle de la grande réforme de la fiscalité du patrimoine qu'on nous annonce…


Vous identifier CREER UN COMPTE

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up