Image

ImageLe ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance la 12e édition de son Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, en partenariat avec OSEO.

Si vous êtes porteur d’un projet innovant ou à la tête d’une toute jeune entreprise, c’est le concours à ne pas manquer. Sa vocation est de détecter, faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement adapté.

Qui peut concourir? Tous les porteurs de projets, quels que soient leur nationalité, leur statut ou leur situation professionnelle, et les dirigeants d’entreprises de technologies innovantes créées depuis le 2 janvier 2009 (uniquement en catégorie « création-développement »).

Les projets peuvent être présentés en 2 catégories :

  1. les projets « en émergence », qui nécessitent encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique. Les projets lauréats peuvent bénéficier d’une subvention d’un montant allant jusqu’à 45000€ pour financer les prestations nécessaires à la maturation de leur projet.
  2. les projets « création-développement » qui sont des projets dont la preuve du concept est déjà établie et qui ont ou vont donner lieu à une création d’entreprise à court terme. Les entreprises des lauréats « création-développement » peuvent bénéficier d’une aide d’un montant maximum de 450 000 € destinée à les aider à financer une partie de leur programme d’innovation.

Pour cette édition, nouveauté dans le règlement du Concours : les entreprises créées depuis le 2 janvier 2009 peuvent concourir dans la catégorie « création-développement ».

Les dossiers de participation sont disponibles sur les sites internet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et d’OSEO ainsi qu’auprès des délégations régionales à la recherche et à la technologie (DRRT) et des directions régionales d’OSEO.

Ce dossier de participation constitue une présentation très détaillée du projet et/ou de l’entreprise en même temps qu’un plan d’affaires qui peut servir de référence dans d’autres circonstances. A remplir donc avec le plus grand soin en mobilisant toutes les ressources possibles, à commencer celles des associés au projet ou à l’entreprise!

Les dossiers de participation (en cinq exemplaires) doivent être adressés par courrier ou remis en main propre,

* aux directions régionales OSEO , pour les candidats résidant en France
* à la mission régionale pour la Recherche et la Technologie de leur résidence principale, pour les candidats résidant dans les collectivités d’outre-mer (C0M) ou en Nouvelle-Calédonie
* à la délégation régionale à la recherche et à la technologie de leur résidence principale, pour les candidats résidant dans les départements d’outre-mer (DOM)
* à la direction régionale OSEO d’Ile-de-France Paris, pour les candidats résidant à l’étranger

Date limite de dépôt des candidatures le 28 janvier 2010.


Vous identifier CREER UN COMPTE

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up