Créer une entreprise avec des associés ou rejoindre une entreprise en tant qu'associé, beaucoup en rêve mais tout le monde peut-il devenir associé ? Etat des lieux des possibilités et restrictions pour rejoindre une entreprise en tant qu'associé ou s'associer pour créer une entreprise.

Quand on crée une entreprise, choisir son statut juridique parait souvent bien compliqué, surtout quand on envisage de s'associer. Mais ce choix est plus simple qu'il y parait pour autant que vous soyez à peu près au clair sur vos objectifs. Tour d'horizon des principaux statuts et des possibilités de s'associer qu'ils offrent ou non. 

 

Vous avez mis une annonce sur PartnPro car vous êtes entrepreneur? Vous recherchez un associé? Ou vous avez besoin d'investisseurs financiers ou de business angels ?

Image

Toute l'équipe PartnPro vous présente ses meilleurs voeux de réussite associée pour 2017. Vous connaissez notre credo : rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans associés ! PartnPro est là pour vous accompagner dans votre recherche d'associés, d'investisseurs et de partenaires ou d'une entreprise à laquelle vous associer avec des services simples et efficaces à partir d'1 euro !

  

 

Quand on créé une entreprise avec des associés, les statuts ne sont pas toujours suffisants pour préciser certains points dans le fonctionnement entre associés. Compléter les statuts de l'entreprise par un pacte d'associés est souvent recommandé mais en quoi consiste ce document et quelle est son utilité ?

Dans une entreprise ou un projet de création d’entreprise qui compte plusieurs associés, tous les associés ne sont pas forcément impliqués de la même manière, selon la nature de leur participation, certains pouvant souhaiter ne pas avoir de rôle actif, leur nombre de parts, mais aussi leur personnalité. Leur rôle, intérêt ou situation peuvent aussi évoluer avec le temps. Découvrez comment bien gérer votre partenariat avec vos associés.